DEVENIR DELEGUE REGIONAL CAPA-FRANCE

CONDITIONS IMPOSEES AUX DELEGUES REGIONAUX

Il est très important pour l'association de « baliser » clairement le rôle des « délégués régionaux capa-france », et ce de manière à garder l'esprit initial de l'association. C'est pourquoi un ensemble de conditions doivent être appliquées par les délégués régionaux.

Les délégués régionaux :

  • se devront d'être capacitaires et membres de Capa-France au moment de leur passage en commission. L'obligation d'être capacitaire assure une légitimité à notre association. On voit mal un Délégué régional prodiguer des conseils en terme de CDC/AOE si il/elle n'est pas capacitaire.

  • seront bénévoles et font passer les intérêts de Capa-France bien avant leurs intérêts personnels (en terme de maintenance, d'élevage, de repros., et de ventes d'animaux d'espèces non domestiques OU de promotions de leurs propres associations locales et/ou formations). Il sera strictement interdit pour une « délégation régionale capa-france » de se constituer en « structure autonome » (Loi 1901, SARL, etc...). La délégation régionale fait partie intégrante de l'association Loi 1901 « Capa-France ».

  • couvriront une région entière (qui regroupe plusieurs départements de leur région)

  • seront membres « à vie » de capa-france (Gratis Pro Deo vu leur investissement personnel pour l'association, et ce tant qu'ils militent au sein de notre association) & défenderont notre/leur association dans le même esprit et la même ligne de conduite que les membres du Bureau l'ont toujours mené.

  • Organiseront la présence d'un stand Capa-France aux Bourses & Expos. de leur région et assureront les relais informatifs lors des événements (presse écrite et radios) en promotionnant les activités et missions de Capa-France avec les outils mis à disposition par le Bureau de l'association (tracts, affichettes, fiches d'inscription, bâches publicitaires de Capa-France)
     

  • Ils rendront compte régulièrement aux membres du Bureau et essentiellement au Président, des actions prévues, des actions déjà menées (ou en cours) sur leur région. Ces infos seront relayées via la Newsletter trimestrielles au travers d'une nouvelle rubrique dont ils auront également la responsabilité : « L'Echo de nos régions »
  • Ils devront obligatoirement fournir - chaque année - une copie de leur "assurance multirisques habitation" (la "RC familiale") et en remettre une copie au Bureau central de l'association.
  • Ils peuvent s'entourer « d'aidants » qui devront être membres et/ou partenaires de Capa-France, et qui s'investiront avec le délégué régional pour l'association et non pour leur propres desseins.

La mise en place de ces « Délégations Régionales Capa-France » nous permettra également – à moyen terme – de mettre en place des formations théoriques et/ou pratiques « Capa-France » GRATUITES...
Des infos complètes suivront dès septembre 2013.


 




Créer un site
Créer un site